Jangada - Kon Tiki - Construction de radeau
Heures de jeu
De 2H00 à 03H00 suivant timing.
Nombre de participants
Pas de limite.
Style et Ambiance
Radeau, bricole, nautisme, aventure, kon tiki
Lieu
Extérieur.
RENSEIGNEMENTS ET RESA
OPEN EYES
45 rue des Fontaines 56330 Pluvigner
Tél : 06 12 65 75 91
contact@open-eyes.fr
Immatriculation 056100023
Crédits photos : Open Eyes
Pourquoi l’activité construction de radeau est elle un incontournable des activités teambuilding nautiques ?
Pour deux raisons essentielles, c’est tout d’abord un exercice de franche rigolade qui rencontre un franc succès auprès de tous les groupes. Mais c’est aussi en second lieu un excellent exercice ludique de team building.
Réflexion, bricole et régate d’objets flottants non identifiés.
La construction de radeau, à la croisée de Koh Lanta, de la construction de cabane et et de l’expédition Kon Tiki, remporte toujours de nombreux suffrages. Son côté ludique, accessible à tous, mêlant bricole et réflexion, plait au plus grand nombre.
Deux étapes se succèdent, la construction du radeau puis la régate sur l’eau.
Bouts, cordages, noeuds de chaise ou demi-clé, bois, bidons, caisses … la construction s’orchestre et le radeau s’assemble. L’épreuve donnent lieu parfois à des embarcations surprenantes. Mais aussi toujours à de nombreux fous rires ... c’est là tout le sel de l’animation !
On enchaîne avec la mise à l’eau. Après l’assemblage la partie nautique prend le relais. Votre équipe saura t’elle rejoindre le rivage ! Munis de combinaisons, de gilets et de pagaies, l’ensemble de l’équipe souque ferme, s’organise et garde le cap pour être la plus efficace.
Team building
Au delà la régate bric à brac qui donne lieu à de franches rigolades, notre défi Kon Tiki est un excellent exercice de team building et de construction d’équipe. Objectif commun, rôle de chacun, leadership, animation du groupe, vous vivez et expérimentez les règles d’or de l’efficacité d’une équipe.
L’équipe apprend par l’expérience, sans de longs discours mais avec efficacité et pragmatisme. Communication, adaptation, solidarité, acceptation des différences, utilisation des complémentarités et des aptitudes variées des membres de l’équipe, créativité, le jeu développe naturellement les interactions entre les participants.
Souplesse.
La construction de radeau peut faire l’objet d’une animation à part entière ou être intégré comme l’un des défis d’un challenge nautique ou terrestre plus global.
Alors n’hésitez-plus, tous à l’abordage du challenge Kon Tiki !