Le tripot Clandestin

Heures de jeu

03H30

 

Type de Murder

Jusqu’à 500.

Personnage costumé

2 ou + suivant l’effectif du groupe.

Style et Ambiance

Humour, tripot et jeux clandestins, Tim Burton.

 

Lieu

Hôtel, café, restaurant, salle de travail.

RENSEIGNEMENTS ET RESA

OPEN EYES
11 rue du Pondic 56330 Pluvigner
Tél : 06 12 65 75 91
contact@openeyes-travel.com
Immatriculation 056100023

Crédits photos : Open Eyes

 

Le sénario :Le tripot Clandestin


Attention, chef-d'oeuvre ! Le tripot Clandestin est une murder party culte qui met en scène des personnages déjantés dans un univers fantasmagorique. Illusions troublantes, visions fantastiques, l’intrigue se déroule dans les années 1950, dans une ambiance qui évoque les romans noirs de la littérature américaine ou l’univers de Tim Burton. Transfiguré par le jeu des acteurs, le tripot clandestin trouve également sa force dans la qualité de son histoire, finement ciselée par notre gamemaster. La murder party à sa référence  !


1° étape : Spectacle d’introduction.

Après une arrestation tumultueuse de l’un des membres du groupe, un spectacle ponctué d’effets magiques (voyance, télépathie, hypnose ou performances divers …), d’humour et de participation du public explique l’affaire. Une somme d’argent fictive est distribuée à chaque équipe, à vous d’en faire bonne usage dans cette aventure.

 

2° étape : L’enquête interactive (intervention entre les plats).

Les équipes rencontrent des personnages insolites, participent à des épreuves (casse-tête insolites, constructions impossibles, énigmes, jeux de suspens ou de réflexe…), des jeux d’arnaques (paris fous, jeux, tricherie), des jeux de table en table, assistent à des démonstrations amusantes ou surprenantes. L’objectif étant de faire fructifier son argent et de recueillir un maximum d’indices pour comprendre toute l'histoire.

 

3° étape : Le tribunal des « flagrants délires » (durée en fonction du timing).

Les équipes peuvent porter plainte contre les personnages, ou même contre d’autres équipes ! Mais attention, le tribunal n’est pas aussi impartial qu’on pourrait l’espérer...

 

4° étape : Résolution de l’affaire (durée 20 mn).

Pendant le spectacle final, les dernières informations sont données, les solutions sont remises par les équipes et, tandis que le mystère est éclairci théâtralement, les solutions sont corrigées. On découvre toute la vérité sur ce curieux mystère …