Terrains de jeux -- séminaires en Bretagne -- Belle île - Chasse au trésor

Belle île - Chasse au trésor

RENSEIGNEMENTS ET RESA

OPEN EYES
11 rue du Pondic 56330 Pluvigner
Tél : 06 12 65 75 91
contact@openeyes-travel.com
Immatriculation 056100023

Crédits photos : Open Eyes

Séminaire teambuilding rallye chasse au trésor

La recette maison Open Eyes pour réussir le week-end team building d’exception de professionnels du voyage !

Les îles (Belle-île en particulier) sont parmi nos terrains de jeu favoris en Bretagne pour l’organisation de nos séminaires team building, détente et découverte. Paysages naturels d’exception, culture, gastronomie, insularité, tous les ingrédients sont réunis pour un évènement marquant et fédérateur. Seule préconisation, avoir au minimum deux jours de séminaire en Bretagne  pour pouvoir profiter au maximum du lieu.

 

Le Groupe Selectour a décidé de marquer le coup en cette fin d’été 2012 en choisissant Belle Île et l’équipe Open Eyes pour son séminaire annuel de rencontre et d’échange. Les différentes agences régionales se retrouvent en cette fin septembre avec pour objectif de passer un bon moment ensemble, rire, échanger et mieux se connaître, tout en découvrant de manière ludique et insolite un site d’exception, propice à marquer les esprits.

 

Zone d’atterrage au milieu du 18me siècle de la compagnie des Indes basée à Lorient, Belle Île regorge de trésors enfouis ! C’est celui du célèbre corsaire Danycan, le plus riche et le plus féroce d’entre eux, que l’ensemble des équipes vont s’employer tout au long de ce week-end détente à retrouver !

 

La Bretagne n’ayant pas failli à sa réputation d’été indien d’exception, c’est sous un soleil éclatant, un ciel azur et une mer turquoise que les équipes se sont lancées samedi à la découverte de l’île et à la conquête du trésor.

Toute une série de petits challenges ont servi d’introduction à cette journée ; quiz,  jeux de suspens, de réflexe, de stratégie … particulièrement appréciés pour faire connaissance, briser la glace, et créer une belle dynamique de groupe pour l’ensemble du week-end !

Par la suite, de nombreuses découvertes, animations insolites et surprises ont rythmé le week-end avec comme fil rouge la recherche du trésor.

La soirée ayant été quelque peu arrosée, la faute à l’arrivée d’une dépression (et d’une cargaison !) dans la nuit, peu de monde (en fait personne !) pour la petite randonnée découverte matinale (vraiment trop) prévue en extra dimanche.

 

Après avoir glaner les quelques derniers indices possibles à Locmaria, la pointe des Poulains et Port Coton, tout le monde était de retour sur le pont, frais et dispo, pour la scène finale dimanche midi, toutes équipes réunies, dans le cadre magique de la plage de Ster Vras pour la découverte du trésor.

Ce temps fort a été conclu par un déjeuner de poissons grillés sur la plage qui restera un moment inoubliable pour le groupe et toute l’équipe.

 

« Bonsoir Alexandre, merci encore à toute ton équipe pour ces moments de joie et de bonheur que vous nous avez fait vivre. Bonne Continuation surtout et à très bientôt je l'espère. Cordialement » Samuel E.

belle île chasse au trésorbelle île chasse au trésor